Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Teknion Corporation obtient une approbation importante de la Science Based Targets Initiative à l’approche de l’échéance fixée pour ses cibles alignées sur la science

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Avancée majeure pour Teknion en matière de leadership environnemental

Pour en savoir plus au Canada et aux U.S.

Oona Walsh

Director, Corporate Marketing

Teknion LLC

877.TEKNION

oona.walsh@teknion.com

25 AVRIL 2024

Teknion Corporation, un chef de file mondial dans le domaine du mobilier de bureau et des solutions architecturales, est fière d’annoncer l’atteinte d’un jalon important de son cheminement vers la durabilité. L’entreprise a en effet reçu une approbation de la réputée Science Based Targets Initiative (SBTi) pour ses avancées vers ses cibles alignées sur la science. Il s’agit pour Teknion d’un moment marquant qui démontre son engagement à l’égard de l’intendance environnementale. La fabrication de mobilier a des implications considérables pour la planète et ses habitants. Au fil des ans, Teknion a cherché avec diligence à réduire son empreinte environnementale ainsi que les éventuels effets délétères de ses produits sur l’environnement.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’approbation par la Science Based Targets Initiative de nos progrès vers nos cibles alignées sur la science, indique David Feldberg, président de Teknion Corporation. Cette réalisation témoigne du dévouement et du travail acharné de notre équipe, et réitère la promesse de leadership environnemental de Teknion. Il s’agit d’un grand pas dans notre cheminement continu vers la durabilité. »

Avec ses efforts soutenus pour réduire et inverser toute répercussion environnementale, Teknion s’acharne à la poursuite de durabilité. Si l’entreprise est résolument engagée dans cette démarche depuis longtemps, l’accompagnement de la SBTi s’est avéré déterminant et l’a aidée à préserver une conjoncture favorable à l’évolution vers un avenir plus respectueux de l’environnement.

La Science Based Targets Initiative est le fruit d’une collaboration entre CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Cette initiative propose aux entreprises un cheminement clair leur permettant de définir des cibles de réduction d’émissions fondées sur les dernières données climatiques. En établissant de telles cibles, les entreprises comme Teknion concrétisent leur engagement à réduire le réchauffement planétaire et à adopter des pratiques d’affaires durables.

Teknion continuera de viser la durabilité, ainsi que la transparence, la collaboration et l’amélioration continue. En ayant établi et en cherchant à atteindre des cibles alignées sur la science, elle souhaite inspirer ses pairs et les parties prenantes à participer au mouvement collectif vers un avenir plus durable.

SHOW FILE PROPERTIES
file name