POUR DANNY CHASE, FONDATEUR ET CHEF DE LA DIRECTION DE CHASE OFFICE INTERIORS, DONNER AU SUIVANT EST UNE HISTOIRE DE FAMILLE.
Depuis la fondation de Chase Office Interiors il y a 16 ans, Danny Chase et son équipe ont réussi à faire de l’entreprise l’un des plus grands distributeurs de meubles au Canada. Famille et communauté, principes fondamentaux sur lesquels Saul et David Feldberg ont bâti Teknion, sont aussi les pierres angulaires de l’entreprise de Danny Chase. Moteurs de son succès, elles lui permettent de rester près de ses racines. Chase Office Interiors est le seul distributeur de Teknion entièrement détenu et contrôlé par des Autochtones. Danny Chase explique la relation qu’entretient son entreprise avec Teknion : « Nous sommes là l’un pour l’autre et nous nous entraidons. C’est pareil chez les Premières nations : la communauté et la famille l’emportent sur le reste. En fait, donner au suivant, c’est souvent une histoire de famille. ”
Avec son cousin Larry Wilkins, Danny Chase est l’un des principaux donateurs de la seule école secondaire autochtone privée en Alberta, Mamawi Atosketan, nom qui signifie « travailler ensemble ». L’école, qui accueille des élèves de quatre Premières nations et de quatre réserves, offre une éducation complète alliant la spiritualité, la formation scolaire et l’apprentissage par l’expérience afin d’amener les élèves diplômés à être fiers de leurs racines, mais aussi prêts pour l’avenir.
Larry Wilkins est le mentor et l’inspiration de son cousin, et il a joué un rôle clé dans son engagement auprès de l’école. « J’ai amené Danny à la journée portes ouvertes. Il a rencontré la directrice, vu les enfants et compris ce qu’ils souhaitaient accomplir, et il a tout de suite voulu aider, se rappelle-t-il. Nous avons tous une passion commune pour notre héritage autochtone. » Danny Chase pensait offrir un don d’équipement ou d’ordinateurs, mais Gail Wilton, la directrice, lui demande plutôt : « Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’une école secondaire. » Dany Chase a donc commandité une grande partie des travaux de construction, notamment ceux d’un gymnase ultramoderne. « Nous sommes une école privée. Sans les dons, nous n’existerions pas. Nous n’espérions pas mieux que quelques nouvelles salles, mais nous avons obtenu une école entière! Nous sommes heureux d’avoir une école adaptée à notre culture, qui rend nos élèves fiers de ce qu’ils sont et de ce qu’ils veulent devenir. C’est leur endroit à eux », explique Gail Wilton. ”
“Mes actions caritatives me motivent. On m’a donné une chance, et je veux faire pareil, redonner au suivant. Je peux ouvrir la porte à la nouvelle génération », affirme Danny Chase. Toute l’équipe de Chase Office Interiors est fière du travail accompli. « On voit que le sens de la vie, c’est bien plus qu’une question d’argent », conclut-il.”